Education et Santé
pour les enfants du monde

L’école de musique Santa Cecilia rouvre progressivement après 18 mois de lourde pandémie au Mexique. Comment les familles ont elles vécu cette période si difficile dans ce bidonville à Oaxaca ? Comment se profile la rentrée musicale dans l’école et à l’université ? Est-ce que les travaux d’agrandissement de l’école ont pu avancer ?

Nous dressons pour vous un bilan de la situation avec notre amie Isabelle de Boves de l’association La Banda de Música, partenaire de cette école de musique depuis dix ans.

La newsletter de juin 2021 est disponible.

L’association Don du Chœur, sensible à la nouvelle situation de précarité à Genève, a lancé fin janvier une collecte de baskets pour enfants et adolescents en réponse à l’appel d’urgence du Vestiaire Social.

Une vingtaine d’écoles privées ont participé à cette initiative et ont collecté 1'432 paires de basket. Un résultat qui dépasse toutes les attentes et prouve la portée d’un véritable élan de solidarité. Connectez-vous sur Youtube -La Responsable du Vestiaire Social répond à nos questions.

Merci de tout cœur aux élèves/ parents/ professeurs de chaque école et à chaque bénévole impliqué dans cette action.

Ecoles partenaires : Collège du Léman, Deutsche Schule, Ecole Active de Malagnou, Ecole Brechbühl, Ecole La Découverte, Ecole Eden, Ecole Farny, Ecole Girsa, Ecole Moser, Ecole Internationale de Genève, La Salésienne, Ecole Moderne, Ecole Mosaic, Ecole des Nations, Externat des Glacis, Institut Florimont, Institut International de Lancy, Geneva English School 

Le Mexique est en phase de confinement. Les écoles sont fermées. Le Covid-19 se rapproche de Oaxaca et met particulièrement en danger le bidonville de Vicente Guerrero, au pied de la décharge, là où le Don du Chœur finance l’agrandissement d’une école de musique.

Dans ce contexte, la directive « Rester à la Maison » est nécessaire pour éviter la propagation du virus mais difficile à respecter pour beaucoup de gens qui vivent au jour le jour et doivent sortir pour nourrir leur famille.

Avec votre soutien, nous souhaitons aider et protéger les familles les plus nécessiteuses de notre école en leur achetant du matériel sanitaire, de la nourriture et de l’eau potable… et éventuellement des crédits téléphoniques pour des cours de musique en ligne. Autant de choses qui sont devenues inaccessibles !

Passez vos commandes de masques brodés (CHF 10.- l’unité, frais de port en sus) sur info@don-du-choeur.ch et participez à cette grande chaine de solidarité entre Genève et Oaxaca !

*Le modèle du masque sera respecté en fonction du stock disponible.

 

La newsletter de octobre 2020 est disponible.