Education et Santé
pour les enfants du monde

Certains d’entre vous ont déjà sans doute appris la triste nouvelle. Nic Sommer nous a quittés jeudi dernier, 12 mars, après cinq semaines d’hospitalisation.

Nic, né dans une famille de musiciens, voulait être pianiste. Il a finalement été journaliste, une des grandes figures du service communication du CICR. Il a parcouru la terre dans les situations les plus difficiles. Chacun de ses récits ou de ses écrits était plein de finesse, de rigueur, bien documenté et souvent illustré de photos archivées au CICR par son ami Chamrong LO.

Ami de longue date de Pamela Walsh OBE, fondatrice de notre association, et de Chamrong LO, fondateur de notre école au Cambodge, Nic a toujours été proche du Don du Choeur. En 2009, il devient un supporter très engagé et nous apporte pendant dix ans son expertise de journaliste pour la rédaction des newsletters et du site Don du Choeur, donnant de nombreux conseils avisés avec modestie et élégance, mais aussi avec humour et générosité sans limite. En septembre dernier, Il passe le flambeau en toute confiance à son amie Lesley Sherwood.

Aujourd’hui nous perdons un ami, un conseiller, un référent dans le domaine humanitaire qui a donné une valeur toute particulière à notre association.

En pensées avec Nic et sa famille,

Isabelle Chatel

et tous ses amis du Don du Choeur