Education et Santé
pour les enfants du monde

Dictée du Choeur: tous les enfants d’Andohasatra-Betioky sont maintenant parrainés

Les derniers résultats viennent de tomber! La Dictée du Choeur menée dans huit écoles privées de Genève dépasse les objectifs et rapporte la somme de CHF 67’782.-. Près d’un millier d’enfants et professeurs ont participé depuis octobre 2016 à cette magnifique action de solidarité pour Madagascar.

Cela a permis d’offrir, dès le 17 octobre 2016, jour d’ouverture de l’école d'Andohasatra- Betioky, et pour leur première année scolaire uniforme, fourniture scolaire et un repas quotidien à ces 360 élèves à raison de 10.-CHF par mois et par enfant. L’objectif de CHF 43’200.- est donc largement dépassé et c’est fantastique.

Cet excédent d'environ CHF 25’000.- sera en priorité attribué à la formation des professeurs. D’autres options sont à l’étude telles qu’un logement sur place pour limiter les déplacements des professeurs qui habitent très loin ou encore à la construction de classes supplémentaires…

Les besoins ne manquent pas et nous allons étudier de près toutes ces possibilities avec notre partenaire local SOS Villages d’Enfants Madagascar.

Merci et bravo à toutes les écoles et à leurs sponsors pour ce résultat incroyable!

enfants dAndohasatra Betioky

Un grand merci de la part de tous les enfants d’Andohasatra-Betioky!