Education et Santé
pour les enfants du monde

Direction musicale 2019

Merci aux enfants et à leurs professeurs!

400 enfants chanteront sur la scène du Victoria Hall le 9 mai prochain- mais ils ne seraient pas là sans l’immense travail de leurs professeurs d’école qui leur apprennent tous les chants et sans le trio des chefs de chœur qui vont les diriger pendant le concert.

Trois têtes familières seront en charge du programme musical du concert du 9 mai 2019: Sue Power, directrice artistique du Don du Choeur (Geneva English School), avec Daniel Darbellay et Benjamin Lubrano (tous deux de l’Institut Florimont). Ils étaient déjà impliqués dans le concert 2016 pour Madagascar, et se sentent à nouveau très inspirés par le projet Mexique.

sue power
Sue Power
daniel darbellay
Daniel Darbellay
benjamin lubrano
Benjamin Lubrano

Leur motivation commune est d’aider des enfants d’ici à chanter pour des enfants d’ailleurs, bien moins chanceux qu’eux, à améliorer leurs vies.

Daniel a participé à tous les concerts depuis 2006 et a co-dirigé trois concerts: “J’adore voir l’étincelle de bonheur dans les yeux de ces jeunes choristes le soir du concert. C’est tellement émouvant!”

Benjamin a dit: “Les enfants d’ici ont vu des photos de l’école de musique du bidonville et sont conscients du pouvoir de la musique dans ce magnifique projet”. Deux chansons de Benjamin seront au programme: “Ca jazz” et “ Une petite mélodie”.

Le choix des chansons a été fait, comme toujours, par les trois chefs de choeur. Chacun met ses idées sur la table et, au fil des discussions, on arrive à une sélection de chants à l’unisson et à plusieurs voix, traditionnels et contemporains. Le programme est ensuite distribué aux écoles participantes pour que les chansons soient apprises et répétées par les enfants avec leurs professeurs respectifs.

Et, comme le bénéficiaire de ce concert est une école de musique- il y a une surprise qui se prepare pour le public. Mieux vaut prendre ses places rapidement!