Education et Santé
pour les enfants du monde

Patrick n’est pas une nouvelle tête- il était déjà accompagnateur du concert 2016. Ses activités musicales sont multiples et variées, à lire …de la direction d’un groupe de Jazz (The Nyon Lights) au chant classique et à la direction musicale des spectacles du GAOS (Geneva Amator Operatic Society). Voici qui se cache derrière le sourire attrayant de cet homme.

Patrick, qui êtes-vous et que faites-vous?

J’ai grandi en Australie et étudié la musique avant de changer de direction. Je suis en Suisse depuis six ans et, dans la journée, je suis chercheur en études de marché du travail. Par contre, je passe la plupart de mes soirées avec différents groupes de musique.

Comment avez-vous connu le Don du Choeur?

J’ai rencontré Sue Power, la Directrice Artistique du Don du Choeur, juste après mon arrivée en Suisse alors qu’on travaillait ensemble dans un spectacle. Elle m’a demandé de devenir accompagnateur du concert 2016. Ce fut une formidable expérience et ça n’a pas été dur pour accepter d’accepter de me relancer pour un deuxième concert.

Vous jouez tout le temps tous les types de musique- qu’est ce qui vous attire particulièrement dans le programme de ce prochain concert?

Le chant choral est une telle expression de joie, tout particulièrement lorsqu’ il est interprêté par un ensemble de 400 enfants. J’aime aussi l’idée de rassembler des musiques issues de différentes traditions- anglophones et francophones-, mais aussi des chants du pays que l’on soutient. C’est une des plus belles expériences culturelles que je connais.

Quelle est votre impression après la première répétition ?

Wow! La facilité d’apprentissage des enfants ne cesse de me surprendre. La sélection des musiques est superbe et les enfants ont déjà assimilés certaines difficultés avec beaucoup d’aplomb. Ca va être un concert fantastique !

Interview de Nic Sommer, Février 2019